Françoise Maurel
Apprivoiser son cerveau pour lâcher prise
Françoise Maurel
Apprivoiser son cerveau pour lâcher prise

STOP A LA CIGARETTE grâce à la SOPHROLOGIE et à la REFLEXOLOGIE

07 Jan 2023 Maurel Françoise Ma catégorie 1

EN TRÉS PEU DE TEMPS, VOUS RETROUVEREZ VOTRE TOTALE LIBERTÉ SANS RECHUTE

POURQUOI ARRETER DE FUMER ?

- Pour Vivre mieux et plus longtemps,

- Pour respirer mieux en oxygénant proprement vos poumons,

- Pour libérer gorge, nez et poumons des résidus qui les encombrent,

- Pour avoir une peau plus claire et saine...

C'est bien connu : le tabac ne fait pas bon ménage avec la santé. Il est responsable de cancers et d'autres maladies graves telles que les troubles cardiovasculaires...

FUMER est à la fois dangereux pour le fumeur et aussi pour son entourage qui subit un tabagisme passif.

COMMENT TROUVER VOTRE MOTIVATION ET ARRÊTER SANS RECHUTER ?

Nombreux sont les fumeurs qui, chaque année, essayent d'arrêter de fumer et quelques années plus tard, rechutentLa motivation pour dire "adieu" à la cigarette, c'est bien évidemment la santé.

Ensuite, ce qui n'est pas négligeable, ce sont aussi les préoccupations esthétiques :

- marre d'avoir les dents et les doigts jaunes et de sentir en permanence le tabac,

- marre de tousser et d'avoir mauvaise haleine,

- envie de retrouver un teint frais et une haleine saine...

Fumer est une dépendance qui est vue comme une perte de liberté ; les raisons financières ne sont pas négligeables ainsi que le respect de l'entourage, notamment familial.

 

Quel est le processus qui conduit à l’arrêt du tabac? 

Il suffit d'établir une liste des motifs qui vous incitent à fumer et ceux qui vous incitent à vouloir mettre fin à la consommation de tabac.

Lors de votre premier entretien, nous déterminons votre profil de fumeur, ainsi que la quantité de cigarettes que vous fumez par jour.

Nous définissons :

- votre seuil de dépendance au geste et à la nicotine,

- la durée de votre consommation de tabac,

- les raisons qui vous ont poussé à fumer,

- les motivations qui vous poussent à vouloir rompre avec la cigarette, etc.

Le moment idéal pour éradiquer la cigarette dans votre vie sera donc lorsque vos motivations seront supérieures aux raisons qui vous en empêchent.

COMMENT SE DEROULE LA SEANCE DE SEVRAGE TABAGIQUE EN SOPHROLOGIE?

L'arrêt du tabac par la sophrologie se base sur le mécanisme de suggestion. 

Il suffit d'envoyer des informations au cerveau sous forme de métaphores, pour déprogrammer son logiciel infecté, et en créer un autre tout neuf, propre et définitif.

 Il s'agit de "chercher dans l'inconscient de la personne des ressources qui vont l'aider à se libérer et à arrêter de fumer. »

 

Au cours d'un entretien préalable d'une vingtaine de minutes, ensemble, nous définissons un objectif positif et réalisable, tel que ;

"arrêter de fumer pour obtenir plus de souffle",

ou

"arrêter de fumer pour se mettre dans les meilleures conditions en vue d'une opération chirurgicale"

ou

"arrêter de fumer pour éviter une transmission familiale (enfants)

ou

tout autre objectif positif...


Cette première séance de sophrologie se déroule avant la séance de réflexologie et va permettre à l'organisme de se préparer à un relâchement profond.

La deuxième séance sera suivie par une séance de réflexologie selon les conditions précisées ci-dessous.

La troisième séance sera une séance de futurisation en sophrologie.

Et si nécessaire une quatrième séance de réfléxologie sera proposée.

 

En trois semaines vous serez libéré de votre dépendance à la cigarette sans en ressentir le manque et sans risque de rechute.

COMMENT SE DEROULE LA SEANCE DE SEVRAGE TABAGIQUE AVEC LA REFLEXOLOGIE SELON LA METHODE «DIEN CHAN »?

La pratique de la réflexologie selon la méthode "DIEN CHAN" repose sur la stimulation de terminaisons nerveuses situées sur des zones du corps appelées zones réfléxes.

Ce sont les miroirs de nos organes localisés sur nos extrémités : visage, pieds et/ou mains.

Le réfléxologue utilise des outils indolores pour adresser un message au cerveau qui va ensuite déclencher un processus d’auto-régulation dans votre organisme.

La séance pour l’arrêt du tabac débute par un entretien de 20 minutes pour établir un bilan réfléxologique qui tient compte de votre état physique et émotionnel et des raisons qui motivent votre volonté d’arrêter de fumer.

Le protocole dure ensuite environ 1 heure et s’articule autour de 3 phases incluant la stimulation de 25 points sur le visage :

  1. travailler sur les glandes salivaires par des points d’acupressions qui prodigueront un effet anti-inflammatoire pour la langue et la bouche et apporteront une modification du goût.
  2. apaiser le système nerveux en calmant l’esprit et les nerfs, en régulant le système cardiaque, décongestionnant la poitrine et régulant le cœur. Ces points contribuent également à nettoyer l’organisme et à libérer l’énergie pour éviter toux et essoufflements.
  3. fumer une demi-cigarette et mesurer les effets du protocole sur le goût dans le palais de l’individu.

Ces 3 étapes seront répétées 3 fois lors de la même séance.

L’accompagnement du réfléxologue vise ainsi à détendre le fumeur, à agir sur sa concentration, à l’aider à relativiser et diminuer ses préoccupations. En provoquant un état de relaxation physique et émotionnelle de façon naturelle, le lien de dépendance à la cigarette va progressivement disparaitre.

Le besoin d’apaisement et le désir de fumer ne seront plus liés. Au terme de cette première séance, le fumeur éprouvera un profond dégout au moment de fumer sa 3ème et dernière demi-cigarette.

Si nécessaire, une 2ème séance pourra compléter ce dispositif.

Le réfléxologue sollicite les capacités d’autorégulation de l’organisme.

POURQUOI REFLEXOLOGIE ET SOPHROLOGIE,  SONT-ELLES SI PERFORMANTES ?

La réfléxologie neutralise, la sophrologie cristallise.

Très vite ! Les effets positifs du sevrage tabagique se font ressentir grâce au protocole que nous vous proposons. La dépendance physique disparaît rapidement et les récepteurs nicotiniques reviennent à un taux normal.

Les bienfaits de la réflexologie et de la sophrologie concernant le sevrage tabagique sont préconisés pour éviter les risques de rechute.

Sophrologie et réflexologie ne se substituent pas à un traitement médical.


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