Françoise Maurel
Votre Thérapeute en sophrologie à Neuilly-sur-seine
Françoise Maurel
Votre Thérapeute en sophrologie à Neuilly-sur-seine

SOPHROLOGIE : EN VACANCES ADOPTONS LA POSITIVE ATTITUDE !

LES VACANCES SONT-ELLES NECESSAIRE À L'ORGANISME ?

Etre en vacances, c'est l'occasion de se mettre son organisme en pause ; de laisser du temps au temps ; de se rapprocher de la nature pour certains et de pratiquer un sport intensif pour d'autres ;  c'est aussi se distancer du rythme trépident de son quotidien. 

Nous avons besoin de cet "arrêt sur image", peu importe le lieu.

Ce sera un des outils préconisé par la Sophrologie qui consiste à se tourner vers soi afin de respecter les rythmes de son corps.

Etre en vacances, c'est être à l'écoute de soi dans un environnement choisi et sécurisé.

 

 

 

FAUT-IL PARTIR LONGTEMPS ET LOIN POUR BENEFICIER  DU BIEN FAIT DES VACANCES ?

La durée idéale des vacances pour bénéficier de ses bienfaits serait de huit jours. (Etude publiée dans le journal "Happiness Studies").

Il suffit de décider d'arrêter de travailler et de se mettre en pause vacances, pour que cette sensation de bien être régénérante soit à son apogée le huitième jour. 

Les chercheurs suggèrent de fractionner les vacances afin de partir plus souvent.

 

QUELS EN SONT LES EFFETS POSITIFS SUR L'ORGANISME ?

Rester actif tout en se reposant, est conseillé.

Le moment des vacances est idéal pour se connecter à sa vrai nature et ainsi favoriser la détente aussi bien physique que mentale et émotionnelle. Qui plus est, qu'il y ait changement de lieu de vie ou pas, le cadre des vacances permettra de créer un ancrage positif dans le cerveau. L'ambiance, les images, les sensations de bien-être seront enregistrées prêtes à réapparaître dans les moments "ZEN" au cours des différents exercices de détente sophronique, entre autre.

 

QU'EST CE QUE LA POSITIVE ATTITUDE EN VACANCES ?

Faire silence ;

Prendre le temps de s'écouter avec le recul nécessaire pour calmer sa voix intérieure.

Couper tout : réseaux sociaux, télé, radio, téléphone si possible ;

Se rapprocher de la nature ;

Se Mettre en état de contemplation ;

Cultiver la pensée positive au cours de la journée par des petits riens (un sourire, une douche fraiche en rentrant de la plage, un déjeuner entre amis, une bonne sieste ...

Enfin d'une certaine façon, c'est travailler sa météo intérieure en vivant le moment présent "ici et maintenant".

 

QUELQUES CONSEILS DE POSITIVE ATTITUDE

SE METTRE EN ETAT DE CONTEMPLATION :

- DEVANT UN BEAU PAYSAGE,

arrêtez-vous et recevez toutes les sensations agréables face à la beauté d’un beau paysage. Accueillez tout cela sans bouger.

- AU BORD DE L’EAU,

laissez-vous bercer par les mouvements réguliers de l’eau.

- DEVANT UN COUCHER DE SOLEIL,

vivez ce moment magique où tout se calme autour de vous pour laisser les bruits nocturnes prendre le relai : la pénombre, puis l’ombre pour laisser place aux étoiles.

- LE MATIN,

alors que la lune résiste à peine visible et que le soleil apparaît comme un demi ballon pour ensuite devenir tout rond parfois orangé, attendez que le jour éclaire la nature encore endormie, 

- EN MARCHANT,

ralentissez le pas ; soyez conscients des muscles qui participent à la marche. Vivez intensément chaque contact des pieds sur la terre ou sur le sable ou dans l'eau.

- EN ECOUTANT UNE BELLE MUSIQUE,

sa vibration vous enveloppe et vous emporte dans un autre univers,  celui qui nourrit votre imagination. Elle vous projette dans un monde unique de sensations multiples loin des aléas du quotidien.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.