Françoise Maurel
Votre Thérapeute en sophrologie à Neuilly-sur-seine
Françoise Maurel
Votre Thérapeute en sophrologie à Neuilly-sur-seine

MON IMAGE

Ma catégorie 1

 

"Tu es né original, ne meurs pas en copie"

John Masons

 

LE REGARD JUSTE

De 0 à 100 ans...

Comment avancer en équilibre dans la bonne direction sur son chemin de vie ?

SOMMES-NOUS LE REFLETDE NOTRE PROPRE IMAGE ? 

Notre miroir ne vous renvoie pas une image réelle mais une image subjective que nous cherchons à améliorer au fil des années. C'est un travail méticuleux d'intériorisation qui demande beaucoup d'humilité.

Notre cerveau envoie régulièrement des signaux à notre corps pour nous alerter si nous ne sommes pas dans la bonne direction. Sans initiation, il est difficile d'y être attentif et de les comprendre ?

Bien trop préoccupés par l'image que nous voulons véhiculer de nous-même. Le visible "notre corps" semble prendre le dessus sur  l'invisible "notre moi", nous sommes conditionnés par de multiples paramètres dont  le jugement des autres et  les médias, etc... 

Si nous restons dans le paraître, nous mettons en péril notre équilibre mental. Le risque est de continuer notre route avec nos bagages bien trop lourds parfois (nos héritages ancestraux, familiaux, nos fêlures...). Nous en  libérer, sera la voie essentielle à emprunter pour nous réaliser pleinement et ainsi nous mettre en accord ce que nous sommes réellement. 

Inutile de chercher à l'extérieur, ce qui est à l'intérieur !

Posons nos masques, changeons de miroir ; afin de comprendre le décalage entre notre apparence et notre "MOI".

Notre quête sera de trouver un juste équilibre.

Ce que Thierry Janssen appelle "LA POSTURE JUSTE".

Pour atteindre cette "posture juste" je ne connais pas d'autre alternative que d'effectuer un travail sur soi. Dans le cas contraire, il risque d'y avoir un mal être conscient ou inconscient dissimulé sous de multiples formes qui peut nous  entrainer, à notre insu, sur un chemin parallèle. 

Thierry Janssen, grâce à ses connaissances de chirurgien devenu "médecin psychothérapeute" et plus précisément "accompagnant spirituel", en parle de façon élaboré dans son livre "LA POSTURE JUSTE" (à lire)

1er CONSEIL

Effectuer un travail sur soi en se faisant aider d'un thérapeute ou d'un psychologue ou d'un psychiatre, ... pour se libérer du poids des bagages constituant un frein à notre évolution!

2ème CONSEIL 

Méditer "la bienveillance" selon les conseils éclairés de Mathieu Ricard (moine bouddhiste tibétain), Christophe André (psychiatre, psychothérapeute), Frédéric Lenoir (sociologue, écrivain, journaliste, conférencier), Alexandre Jollien (philosophe)et confirmé dernièrement par Michel Cymes (médecin, chirurgien) dans une émission TV . Pratiquer régulièrement des séances de relaxation  "sophrologie"  etc...pour apaiser son cerveau trop sollicité, qui fabriquera ainsi de l'endorphine et diminuera notre stress...Ceci afin de vivre longtemps et le mieux possible!

3ème CONSEIL 

la pratique régulière d'un sport  favorisera la coordination (la danse par exemple) et oxygènera notre cerveau en fabriquant de la dopamine, l'hormone du plaisir.

 

Afin de véhiculer l'image de ce que nous sommes réellement.


Articles similaires

Nos prestations

DORMIR

 

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.