Sujette à de très violentes migraines répétitives je devais rester dans le noir pendant 3 jours, avec de terribles maux de tête accompagnés de nausées. A l'époque, mariée à un médecin, j'étais bien placée pour traiter le problème mais aucun traitement ne pouvait me soulager. Ces crises étaient trop fréquentes et psychosomatiques.
Grâce à une volonté farouche de combattre ces crises lorsque je les sentais arriver, je pratiquais une technique d’auto hypnose avec visualisation et en quelques semaines j’ai pu ainsi les vaincre.
je suis spécialisée dans cet accompagnement.
Apprendre à se retrouver
Il suffit que l’organisme soit, à un moment donné un peu plus fragile, pour que des peurs inconscientes de l’enfance remontent à la surface jusqu’à créer une sensation d’étouffement plus ou moins violente qui conduit dans un état de panique incontrôlable. C’est ce que l’on appelle une crise d’angoisse.
La comprendre, l’accompagner et libérer son mental de ces images négatives traumatisantes est la solution que je propose, après avoir consulté un médecin qui établira un diagnostic médical avec
un traitement médical mais c'est peut être possible de l’éviter dans certains cas.
En quelques séances spécifiques de sophrologie positive vous retrouverez une grande sérénité et pourrez ainsi vous en distancer.
Savoir écouter son corps
Il est parfois bien difficile d’accepter l’idée que ce qui est apparent sur la peau puisse provenir d’un état nerveux incontrôlé ou d’une anxiété sous jacente.
Psoriasis, eczéma peuvent en être des exemples types.
Le corps parle. Je propose d’être attentif à ses messages en appliquant des techniques simples de relaxation accompagnées d’un traitement local à l’aloe Vera qui a fait largement ses preuves notamment en milieu hospitalier auprès des grands brûlés CHU de Bordeaux (Emergency spray, concentrate, propolis). Ceci en complément d'un traitement médical si nécessaire.
L'avis d'un médecin spécialisé en dermatologie est conseillé.
Lieu d’écoute et d’échange pour petits et grands
Respiration
Mouvements
Concentration
Sensations du corps
Visualisation
Contemplation
Posture
Marche méditative
Méditation
Influencé par le YOGA (Inde), le DHUMO (Tibet) et le ZEN (Japon) au cours de ses voyages, Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre colombien d’origine espagnole né en 1932 à Bogotà (Colombie), a mis au point en 1960, une nouvelle méthode de développement personnel, baptisée « SOPHROLOGIE » prenant en compte la personnalité et les spécificités de ses patients pour les accompagner vers plus d’harmonie physique et mentale.