1) Entretien individuel : afin de déterminer la problématique et les objectifs du consultant.
2) Sophrologie dynamique ou relaxation dynamique - debout et assis : afin de prendre conscience des tensions du corps.
Respiration abdominale et visualisation seront les deux moteurs de base au cours des différents exercices.
3) Sophronisation - assis confortablement ou allongé : le consultant est passif. Grâce à un accompagnement sophronique j'aide le patient à aller chercher au plus profond de lui-même tout ce qui est positif en lui et non exploité, afin qu'il puisse se libérer de ses blocages et gagner en confiance en soi.
Le consultant se trouve alors en état de méditation dans un cocon de bien-être, qui le conduit, au son de ma voix sophronique dans un état de conscience modifié très agréable. Il atteint une certaine sérénité si bien que son corps et son esprit sont identiques à l'état dans lequel il se trouve avant de s’endormir. Il est serein et il a lâché prise. Cet état de relaxation favorise la création d’une ou plusieurs images mentales (visualisation). Mon message sera transmis sous forme de métaphore ; ce qui aide le consultant à enregistrer dans son cerveau un nouveau programme positif.
4) Réveil musculaire : le consultant, toujours à l'écoute de ma voix, réactive son corps par la respiration et par des petits mouvements afin de prendre conscience de la position de son corps et de son environnement.
5) Entretien post sophronique (pour finaliser la séance) : le consultant exprime son ressenti et cela me donnera une orientation pour la séance suivante.
Gel hydroaclcoolique à disposition à l’entrée de la salle.